Savoir vendre : un atout pour les cliniques vétérinaires

Savoir vendre, c’est pouvoir répondre aux besoins de son client, et ainsi mieux le fidéliser

Les objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le vétérinaire ou l’ASV, en situation professionnelle, mettra en application les compétences professionnelles qui lui permettront :

  • d’identifier le besoin réel de son client (produit ou service)
  • et de mener un entretien de vente, de sa préparation à sa conclusion, en utilisant les techniques de vente appropriées aux spécificités de l’environnement vétérinaire et en étant à l’aise pour aborder les questions liées au prix.

Le point fort de la formation : l’adaptation aux besoins des cliniques vétérinaires

Cette formation a été spécialement conçue pour former des ASV ou des praticiens vétérinaires.  Elle se caractérise par une approche adaptée aux règles d’une profession réglementée.

Dans le respect du Code de Déontologie Vétérinaire, selon lequel l’activité d’un praticien ne doit pas s’apparenter à un commerce, elle a pour ambition d’apprendre à répondre de façon pertinente aux besoins de ses clients, dans le double but de mieux les fidéliser et de générer du chiffre d’affaires additionnel pour la clinique.

Format et durée

  • Formation en présentiel
  • Durée : 7 heures (1 journée)

La formation existe en 2 formats :

  • Des journées « intra-clinique » : vous pouvez mettre en place dans votre structure une journée de formation pour votre équipe
  • Des sessions organisées en France, où vous pourrez vous inscrire ou inscrire les membres de votre équipe (voir ci-dessous pour connaître les dates et les lieux)

Nos PROCHAINES sessions près de chez vous

  • Module : « Savoir vendre : un atout pour les cliniques vétérinaires »

Aucune session prévue au cours du 1er semestre 2022